CATÉGORIES DE BLOG:
Mai2015

Présentation à Madrid du Moussem de Tan Tan

Moussem_Tan_Tan

Le Moussem de Tan Tan, classé en 2005 chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), a fait l’objet, jeudi, d’une présentation lors de la réunion mensuelle de l’Association internationale des diplomates d’Espagne (AIDE), tenue à la résidence du Maroc à Madrid.

Cet évènement de renommée internationale vise à célébrer la culture nomade, à travers la mise en avant et la préservation des différentes dimensions de la vie quotidienne de l’Homme sahraoui, comme outil de développement durable de la région, a indiqué dans un exposé Mme Nour Bouhanana, membre du Bureau fondateur de la Fondation “ALMOUGGAR” pour la promotion et la préservation du Moussem de Tan Tan, dont le président est M. Mohamed Fadel Benyaich, Ambassadeur du Maroc en Espagne.

Cette présentation, qui s’inscrit dans le cadre de la promotion international de cet évènement, a été marquée par la projection d’un documentaire sur le Moussem, qui a été suivi avec intérêt par l’assistance.